• XY Concept, exclusif et urbain – GTi Concept, ré-génération du mythe

    Peugeot révèle à Genève deux concept-cars, XY Concept et GTi Concept, qui présentent deux expressions de la montée en gamme de la Marque, dans le segment des voitures citadines. Ces concepts interprètent le saut de génération réalisé par 208 sur des univers différents. XY Concept se destine aux urbains amoureux de distinction et de raffinement, tandis que GTi Concept ré-génère le mythe.



    XY Concept et GTi Concept présentent un travail des matières et des couleurs exclusif et sophistiqué.

    Inaugurée sur 208, particulièrement charismatique, leur face avant voit la signature lumineuse des feux sublimée par leurs fonctions Full-LED et un guide de lumière de dernière génération flat-guide. Un regard acéré visible de jour comme de nuit !

    Faisant appel à la même technologie Full-LED, les clignotants avant enserrent les feux de route et dessinent comme un iris à ces concept-cars. Riches tout en étant légères, les optiques internes ont une forme rectangulaire et, sur les feux de route, l’enjoliveur flottant rappelle la pupille du félin … un regard technologique et précis, cher à la Marque !

    Cette précision se poursuit avec l’intégration parfaite d’éléments de style à la carrosserie. Les passages de roue reçoivent des élargisseurs d’aile et la carrosserie des bas de caisse, qui viennent épouser au plus près les roues.

    XY Concept, l’urbaine chic

    Motorisée par le 1.6 e-HDi, développant 84 kW (115 ch) et équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports, XY Concept transporte ses occupants dans un univers de raffinement dont la signature est le pourpre, couleur qui habille la carrosserie comme l’habitacle.

    Revêtue de la teinte Pulsion, XY Concept semble évoluer constamment, en fonction de la distance et de la position du regard. Cette capacité à se transformer provient d’une méthode exclusive, basée sur une application très précise de seize couches de peinture et de vernis.

    L’habitacle est ponctué d’un cuir pourpre, naturel, aux surpiqûres ton sur ton : planche de bord, accoudoirs, bagues de volant, soufflet et flancs du pommeau de boîte de vitesses, lisérés sur médaillons de sièges, sur-tapis au contact soyeux … Le pavillon du toit vitré panoramique est quant à lui gainé de cuir noir.
  • En direct du forum

    Seb-@.

    [Presentation]--->Seb-@.

    Quelques nouvelles, côté BPS je vais essayer de remplacer les pivots de train arrière avant la fin de l'année. Ils font pas mal de bruit et depuis peu

    Seb-@. Aujourd'hui, 14:17 Voir le dernier message
    Seb-@.

    [PHOTOS]--->Les Peugeot 208 GTi accidentées !

    Hum... tu ne m'as pas connu quand j'avais 25 ans... J'ai notamment apris qu'un ESP n'aime pas quand une voiture est en l'air des 4 roues Bon, ça, c'était

    Seb-@. Hier, 19:42 Voir le dernier message
    Nawty

    [PHOTOS]--->Les Peugeot 208 GTi accidentées !

    Salut Séb, je vais plus tôt bien, demain Les Ecuyers. Et toi ?
    Même à 25 ans, tu étais un conducteur raisonnable.
    L'ESP n'est pas très intrusif.

    Nawty Hier, 18:34 Voir le dernier message
    Hugo

    [PHOTOS]--->Les Peugeot 208 GTi accidentées !

    Je confirme, je n'ai plus d'esp sur la mienne, finalement si on fait pas le goret à arriver trop vite dans une courbe, elle se place d'elle même en étant

    Hugo 05/05/2024, 06:55 Voir le dernier message
    Seb-@.

    [PHOTOS]--->Les Peugeot 208 GTi accidentées !

    Essaye, la voiture est facile et bien équilibrée, elle ne piège jamais et n'a que des réactions logiques. C'est très bien fait. Vire l'ESP, tu vas redécouvrir

    Seb-@. 04/05/2024, 23:15 Voir le dernier message
  • Twitter

A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux